Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 23:43

le mercredi 29 septembre a eu lieu la 1/2 journée des inscriptions:  120 inscrits aux activités rythmiques , 35 au badminton

14 à la danse de salon . le bilan définitif n'est pas encore établi mais nous dépasserons certainement les 175 adhérents ( nombre de la saison dernière )

 

C'est déjà un succès malgré la tentative de coulage ou de déstabilisation dont nous avons été victimes cet été.

RAPPEL DES FAITS:

un courrier anonyme a été adressé à JEUNESSE ET SPORTS signalant que nous n'étions pas agréés. Nous avons donc eu des contacts avec Mme VO HU LEE, inspectrice générale , qui nous a précisé que nous ne pouvions pas salarier notre animatrice Elodie car elle n'avait que des diplômes fédéraux.

 

Début septembre , rendez-vous avec Mme NALLET, inspectrice chargée du sport en milieu rural.

Elle a inspecté la salle polyvalente et nous avons pu lui parler de notre projet.

( elle nous a précisé qu'un deuxième courrier anonyme a été renvoyé depuis notre prise de contact avec Jeunesse et sports accompagné de l'article du courrier Cauchois sur l'avenir de l'asso)

Nous lui indiquons que nous allons nous affilier à la fédération E.P.M.M (entraînement physique dans le monde moderne) et que nous allons financer la formation professionnelle d'Elodie afin qu'elle obtienne un C.Q.P. ( certificat de qualification professionnelle) d'animateur en activités gymniques d'expression et d'entretien.

Formation de 160 heures dispensée par l'E.P.M.M. et coûtant 3750€.

Elodie redevient donc bénévole valorisée le temps de sa formation.

 

Nous avons donc dû augmenter légèrement certaines cotisations.

 

Les adhérents simples, le badminton et la danse de salon restant sous l'affiliation FOYERS RURAUX.

 

En constatant le succès des inscriptions je remercie donc la personne qui a fait ces courriers anonymes car ils ont plutôt fait réagir les gens dans le bon sens et l'association s'en trouve renforcée. Nous avons expliqué aux adhérents notre démarche de formation pour Elodie et tous sont satisfaits.

 

Ce qui me désole c'est qu'une personne agisse ainsi par méchanceté ou jalousie alors qu'elle devrait peut-être se remettre en question et se demander pourquoi les gens viennent s'inscrire si nombreux aux ATELIERS D'OUVILLE...

 

 

                                                                                le président   PASCAL LABBEinscriptions (Large)

Partager cet article
Repost0

commentaires